OGEC / APEL

L’école St Joseph est une école associative qui dépend de l’implication des parents.

Elle est gérée par l’OGEC, association de gestion, en charge du bâtiment, de l’emploi des personnels non enseignants et du développement de l’établissement.

Et vie aussi avec l’A.P.E.L. (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

En tant que parents d’élèves d’une école catholique, vous avez la possibilité d’adhérer à l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (A.P.E.L). En adhérant, vous marquez votre attachement à l’épanouissement de vos enfants au sein de l’école St Joseph. En consacrant un peu de votre temps libre à l’organisation des évènements de l’école, en apportant votre dynamisme et vos idées, vous êtes un élément moteur de cet épanouissement.

Les rencontres et manifestations organisées par l’A.P.E.L :

• le pot d’accueil à la rentrée,
  • la galette des rois…
  • le loto,
  • la kermesse,
  • une soirée spectacle

L’adhésion vous permet d’être représenté au sein de l’Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique (OGEC) de l’école mais aussi de bénéficier du bouquet de services de l’UNAPEL (Union Nationale des A.P.E.L.) :

• l’abonnement à la revue « Famille et éducation »,
  • l’accès au site internet www.apel.asso.fr,
  • le service d’information et de conseil aux familles qui propose un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les difficultés rencontrées par les enfants (handicaps, adolescence…)
  • un lieu d’écoute tenu par des professionnels (psychologues de l’éducation), destiné aux parents qui peuvent gratuitement exprimer leurs préoccupations